Vous souhaitez réduire votre consommation de produits chimiques, mais ne trouvez pas d’alternative efficace pour le nettoyage ? L’eau ozonée est faite pour vous. Mais qu’est-ce que c’est exactement ?
Qu’est-ce que l’ozone ?
L’ozone est une molécule formée de trois atomes d’oxygène (O3) et naturellement présente sur la Terre. L’ozone est un élément naturel possédant un pouvoir oxydant très puissant (supérieur à celui du Chlore). L’ozone est détectable par l’odorat humain et tout le monde l’a déjà senti sans même le savoir. Après un orage, une odeur particulière est présente dans l’air, celle de l’ozone formé par les éclairs et transportée par le vent.
Qu’est-ce que l’eau ozonée ?
L’association d’ozone et d’eau en mélange stabilisé va créer ce qu’on appelle l’eau ozonée, qui possède des propriétés nettoyantes et désinfectantes extrêmement puissantes. L’eau ozonée va avoir un pouvoir d’attraction sur les germes, les matières organiques, les virus, les bactéries et va éliminer les contaminants avec lesquels elle va entrer en contact. La désinfection de la surface se fait par oxydation des composants indésirables qui s’y trouvent.
L’eau ozonée, la fin des produits chimiques ?
L’eau ozonée est une solution alternative optimale aux produits nettoyants et désinfectants chimiques et à leurs effets néfastes pour la santé des utilisateurs et pour l’environnement.
Grâce aux générateurs d’ozone Oxygiène, il est désormais possible de fabriquer un nettoyant désinfectant pour toutes vos surfaces, à partir de l’eau froide du robinet. Sans danger pour l’utilisateur, ce produit est capable d’éliminer les microbes comme les bactéries, les virus (y compris coronavirus), les moisissures et les odeurs, en un temps record (normes officielles en vigueur).
Chaque année, ce sont des tonnes de détergents, encore majoritairement issus de la pétrochimie et, pour la plupart ni solubles, ni biodégradables, qui se retrouvent dans nos lagons et peuvent être dangereux pour les utilisateurs. Je voulais être acteur du changement et proposer une solution efficace, innovante et responsable.
Au-delà de protéger votre intérieur, vos enfants ou encore vos salariés, vous faites incontestablement un geste pour la planète en évitant les déchets toxiques et les déchets plastiques.
L’eau ozonée : L’essayer, c’est l’adopter !